Le noir de carbone est un matériau issu de la combustion incomplète d'hydrocarbures tels que le pétrole lourd et d'autres produits pétroliers. Les principales utilisations du noir de carbone sont comme additif dans la production de pneus de voiture ou comme pigment. Dans les deux cas, le noir de carbone doit être mélangé avec d'autres composants en phase de production.
Cela rend les petites particules souhaitables, mais le gros désavantage des petites particules de noir de carbone est qu'elles sont très poussiéreuses. Le système d'agglomération continue Flexomix résout ce problème car il produit des particules de noir de carbone plus grosses (la plupart du temps aussi avec une densité apparente plus grande) qui génèrent moins de poussière tout en ayant de bonnes propriétés d'écoulement et de mélange.
Avec le système d'agglomération continue Flexomix, les agglomérats poreux peuvent être fabriqués dans une plage allant de 100 à 1500 microns avec une valeur typique de D50 comprise entre 200 et 700 microns. Les capacités peuvent varier de 100 kg / h à 40.000 kg / h, en fonction de la conception du système et des caractéristiques et exigences du produit.
Chaque système d'agglomération fourni par Hosokawa Micron est développé en étroite collaboration avec vous et repose sur des tests approfondis du produit et des exigences dans notre laboratoire de test, à une échelle de semi-production.