CHIMIE

Process technologies for tomorrow.

PRODUITS PHYTOSANITAIRES

Le Hosokawa Micron Group propose diverses solutions de traitement adaptées à la production de produits phytosanitaires, y compris les biopesticides, dans une gamme de tailles de particules fines et de formes de granulés dispersibles. Les applications typiques comprennent les herbicides, les fongicides et les insecticides.

Notre gamme couvre toutes les opérations de base de traitement mécanique telles que le séchage, le broyage, la sélection, la séparation de l'air, le mélange, l'agglomération / extrusion, le transport, l'alimentation du produit et le conditionnement.

Cela nous permet de concevoir des systèmes de procédés flexibles, capables de répondre aux exigences élevées de volume, de granulométrie constante et de solubilité de l'industrie des produits chimiques agricoles.

Comme de nombreux agents de protection des cultures sont à la fois toxiques et potentiellement explosifs, nous nous assurons que nos équipements de traitement respectent toutes les réglementations concernant la manipulation, le stockage et la sécurité de l'opérateur et de l'environnement.

Caractéristiques typiques des équipements

  • Installations antidéflagrantes conformes aux directives ATEX
  • Contrôle et automatisation optimaux des processus
  • Solutions de confinement pour protéger les opérateurs
  • Nettoyage facile et efficace jusqu'aux solutions CIP entièrement automatisées
  • Protection contre l'usure des matériaux abrasifs
  • Solutions spéciales pour les produits collants

BIOPESTICIDES

Sécheur sous vide Nauta Sécheur sous vide Nauta

Les technologies de Hosokawa Micron sont utilisées avec succès dans de nombreux procédés de fabrication pour les agents de protection des cultures en poudre. Des recherches récentes ont montré que ses technologies de mélange et de séchage sous vide conviennent également pour la fabrication de biopesticides.

Le marché des biopesticides est en forte croissance. Pour connaitre toutes les informations sur les biopesticides et les procédés de production impliqués, Hosokawa Micron a demandé à un groupe d'étudiants en génie chimique/procédés de l'Université des Sciences Appliquées d'Utrecht de mener des recherches sur le sujet.

L'étude a conclu que les technologies de procédé de Hosokawa Micron peuvent être utilisées dans de nombreux procédés pour la fabrication des biopesticides, les technologies de séchage à basse température (sous vide) et de mélange étant particulièrement adaptées.

ESSAIS ET DÉVELOPPEMENT DE PROCESS

Centre d'Essais pour le traitement des poudres et des solides

Les Centres d'Essais du groupe Hosokawa offrent des possibilités uniques de tester votre produit particulier sur leur équipement de test. Cela vous permet de déterminer les paramètres de processus les plus efficaces avant la conception finale. Notre équipe de développement et d'ingénierie est toujours disponible pour vous aider à explorer de nouveaux process et applications innovants.

Les tests sont la base d'un process réussi. Nos installations d'essais offrent des opportunités exceptionnelles pour tester les ingrédients, les machines, les paramètres et les processus, que ce soit en laboratoire, au pilote ou à l'échelle industrielle, pour vous assurer d'obtenir la qualité de produit et l'efficacité de fonctionnement nécessaires.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des agents de protection des cultures et les biopesticides, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon

SYSTÈMES DE TRAITEMENT DURABLES

Nos technologies de traitement sont développées pour maximiser l'efficacité énergétique et les vitesses de production tout en minimisant les temps d'arrêt dus à la maintenance et au nettoyage. En outre, notre approche de "solution totale" pour la conception de votre ligne de production optimise votre efficacité globale et réduit votre empreinte carbone. En conséquence, les systèmes de traitement des poudres de Hosokawa soutiennent le passage à des méthodes de production plus durables.

En savoir plus