MINÉRAUX & MÉTAUX

Process technologies for tomorrow.

SYSTÈMES DE PROCESS POUR POUDRE CÉRAMIQUE

Les céramiques sont utilisées dans un large éventail d'applications, des matériaux de construction aux prothèses pour les dents humaines. Les céramiques sont bien connues pour leur résistance à la chaleur et à l'usure, leur résistance à l'oxydation, leur propension aux chocs thermiques et leur stabilité chimique, ainsi que leurs caractéristiques en tant que bons isolants. L'équipement de fabrication utilisé dans l'industrie des céramiques doit permettre d'obtenir une grande finesse et une grande pureté.

Hosokawa propose des systèmes de traitement de pointe conçus pour le mélange, le séchage (cryogénique), le broyage et la classification des poudres céramiques, capables de traiter des produits extrêmement durs et des matériaux céramiques de haute technologie avec une finesse maximale. Les systèmes sont conçus pour minimiser le risque de contamination par le fer, avec une variété de revêtements en fonction des caractéristiques spécifiques des matériaux concernés.

Solutions de mélange, séchage et broyage des céramiques

Les céramiques sont généralement produites en chauffant des argiles transformées et d'autres métaux et minéraux naturels pour former une structure rigide. Les matériaux utilisés pour produire des céramiques doivent subir un traitement spécial afin de pouvoir contrôler leur pureté, leurs tailles de particules, leurs distributions de taille de particules et leur hétérogénéité.

Un aspect important ici est la transformation des particules de céramique en une forme souhaitée. Cela est accompli en ajoutant de l'eau et/ou des additifs tels que des liants, suivis de la formation. Le mélange est souvent une partie essentielle de ce processus, avec le broyage humide suivi du séchage.

Pour le mélange de matériaux de base en céramique, nous recommandons notre mélangeur conique à vis Nauta®. Des caractéristiques clés telles que le mélange doux et la décharge complète se démarquent dans cette application. Ensuite, il y a notre sécheur / broyeur en continu DMR, qui est le premier système de séchage de son genre à être breveté n'importe où dans le monde. Il combine le séchage, la désagglomération / broyage et la classification en une seule pièce d'équipement.

ESSAIS ET DÉVELOPPEMENT DE PROCESS

Centre d'Essais pour le traitement des poudres et des solides

Les Stations d'Essais du Groupe Hosokawa Micron offrent des possibilités uniques de tester votre produit particulier sur leur équipement de test. Cela vous permet de déterminer les paramètres de processus les plus efficaces avant la conception finale. Notre équipe de développement et d'ingénierie est toujours disponible pour vous aider à explorer de nouveaux process et applications innovants.

Les tests sont la base d'un process réussi. Nos installations d'essais offrent des opportunités exceptionnelles pour tester les ingrédients, les machines, les paramètres et les processus, que ce soit en laboratoire, au pilote ou à l'échelle industrielle, pour vous assurer d'obtenir la qualité de produit et l'efficacité de fonctionnement nécessaires.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement pour l'industrie des minéraux, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon

SYSTÈMES DE TRAITEMENT DURABLES

Nos technologies de traitement sont développées pour maximiser l'efficacité énergétique et les vitesses de production tout en minimisant les temps d'arrêt dus à la maintenance et au nettoyage. En outre, notre approche de "solution totale" pour la conception de votre ligne de production optimise votre efficacité globale et réduit votre empreinte carbone. En conséquence, les systèmes de traitement des poudres de Hosokawa soutiennent le passage à des méthodes de production plus durables.

En savoir plus